私たちの世界

Notre univers

Découvrez l’univers Asahi : une vue d’ensemble de notre identité, de nos origines japonaises et des principes qui structurent notre développement. Cette page présente les repères essentiels qui définissent notre vision, notre exigence de qualité et la manière dont nous faisons évoluer la marque dans un esprit d’harmonie et de responsabilité.
1889
Naissance d’Osaka Beer

Osaka Beer Brewing Company fondée par Komakichi Torii au Japon, avec pour objectif de produire une bière japonaise authentique.

1892
L’Arrivée d’Asahi Beer

Lancement de la marque Asahi Beer — « Asahi » (soleil levant) symbolisant promesse et croissance.

1900
Premiers Prix Internationaux

Asahi Beer remporte une médaille d’or à l’Exposition de Paris 1900, et reçoit de nombreux prix au Japon et à l’étranger.

1949
Création d’Asahi Breweries, Ltd.

Création de Asahi Breweries, Ltd. suite à la scission de Dai Nippon Breweries après la guerre.

1956
Asahi Cider

Lancement de Asahi Cider (boisson alcoolisée à base de jus de pomme fermenté).

1971
Première Canette Aluminium

Première bière en canette aluminium commercialisée au Japon.

1986
Renouveau Visuel d’Asahi

Asahi redéfinit son identité : une nouvelle direction visuelle, plus moderne et cohérente, voit le jour et marque le début d’un renouveau pour la marque.

1987
Naissance d’Asahi Super Dry

Lancement de la marque iconique Asahi Super Dry — première bière sèche au Japon, goût croquant et rafraîchissant.

1997
Déploiement en Europe

Asahi Super Dry lancé dans 12 pays européens.

1998
Retour à la Première Place

Asahi Beer retrouve la première place du marché japonais après 45 ans.

2017
Acquisition Européenne Stratégique

Acquisition des activités de brasserie de SABMiller en Europe centrale : naissance d’Asahi Breweries Europe Group.

2023
Lancement d’Asahi Super Dry 0.0%

Lancement de Asahi Super Dry 0.0% (sans alcool) pour offrir le goût signature à tous.

2023
Partenaire Officiel Rugby World Cup 2023

Asahi Super Dry devient partenaire officiel de la Rugby World Cup France 2023 et inaugure une experience de marque plus moderne et internationale.

2024
“Make the World Shine”

Nouveau visuel d’identité et au-delà : l’axe « Make the world shine », l’Arc du Sunrise, adoption par Europe & International.

Trouvez ce que vous recherchez
Nos créations